khokh tenger

Status du déploiement d’ipv6 en Mongolie. Hier une partie d’internet a commencer à migrer de ipv4 la protocole en vigueur depuis la fin des années 70, vers la nouvelle version de ce protocole nommée ipv6. Ipv6 est déjà assez vieux, en regardant ce tableau on se rend compte que les fournisseurs et opérateurs mongols on un peut de retard, c’est dommage car avec les téléphones mobile devenant les terminaux d’accès à internet, ipv6 devient une nécessité.

Pêche sur une rivière glacée

Cet hiver je suis partit deux jours durant dans la région de Möngönmorit afin de pêcher. Les températures étant de 40° inférieures à 0, les rivières de la région étaient glacées.

La première étape consiste à trouver un espace de rivière qui soit gelé , mais pas complètement et dans lequel les poissons vont se trouver. Nous avons pêché à deux endroits distinct et je serais bien incapable de dire comment on trouve les coins de pêche. Ensuite on creuse un trou dans la glace à l’aide d’une pique et d’une vis sans fin :

Making a hole to catch fish

La largeur du trou dépend donc de la vis sans fin utilisée, dans notre cas une dizaine de centimètres de diamètre. La profondeur du trou varie elle aussi - allant d’une trentaine de centimètre à presque un mètre. Il est impossible de connaître la profondeur de la glace - ont peut donc creuser deux trous qui vont être distant d’une dizaine de centimètre et l’un va faire 30 cm de profondeur et l’autre 50.

L’étape suivant consiste à préparer sa ligne et mettre les appâts sur les crochets. Pour mettre les petits poissons qui servent d’appâts sur les hameçons, ils faut les dégeler. On les met en bouche pour ce faire. La canne à pêche est très courte ( entre 30 et 50 cm de long), avec un long, très long fil de nylon. La ligne est introduite dans le trou, et le pêcheur imprime un mouvement de va et vient à la ligne. Ce mouvement permet à l’appât d’être mobile.

fishing

Il suffit maintenant d’être patient et de temps en temps enlever la glace qui se forme à la surface du trou.

Le résultat ressemble à ça :

Ice fishing